Je guide les femmes à se réapproprier leur féminité en renouant avec leur corps, leur sexualité et leur sagesse profonde.
Je suis Elsa, initiatrice et danseuse du féminin.
Je guide les femmes à se réapproprier leur féminité en renouant avec leur corps, leur sexualité et leur sagesse profonde.
Mon chemin de reconnexion à moi même a commencé à 19 ans quand je suis tombée en dépression. Cette étape m’a fait questionner mes valeurs et le sens profond de ma vie. J’ai compris que la seule façon d’être épanouie et de retrouver du sens était d’entamer un chemin de connaissance de moi même.
J’ai donc suivi des études en psychothérapie intégrative à la SFU Paris puis une certification de coach auprès de Chine Lanzmann, spécialiste en leadership féminin.
Mais il manquait des pièces à mon puzzle.
À cette époque je commençais à rencontrer des problèmes dans ma sexualité, perte de libido puis douleurs lors des rapports.
Plus le problème s’installait et plus je me sentais impuissante face à ce corps qui prenait le contrôle et m’empêchait de vivre
une relation “normale” avec mon partenaire.
En plus de ma thérapie de groupe dont c’était devenu le sujet principal, j'ai essayé de m’attaquer au problème à l’aide de l’hypnose, la sexothérapie, la kinésiologie… Mais le blocage persistait.
Un jour une amie m’a proposé d’aller explorer du côté de la spiritualité.
C’est ainsi qu’à 24 ans, en participant à ma première retraite entre femmes, je suis tombée amoureuse de la sexualité sacrée et j’ai renoué avec mon corps à travers la danse.
Cela m’a fait réaliser que ma sexualité que je vivais comme un problème, était justement une des pièces manquantes de mon puzzle!
Une invitation à intégrer toutes les parts de moi qui ne l’étaient pas encore. À ramener ma conscience dans mon corps à travers la danse, passion que j’avais laissée de côté en grandissant.
Cette retraite a été le déclencheur qui m’a poussé à explorer le Sacré en lien avec la féminité et la sexualité. Pendant un temps j’ai continué ma vie en suivant ponctuellement les enseignements de Maeva Poornima puis ceux de Sofia Sundari, que je suis toujours, et qui m’ont ouvert la voie du féminin sacré, de la sexualité consciente, du Tantra et du Tao.
Mais plus je plongeais dans cet univers, et plus je sentais un décalage entre mon mode de vie et mes aspirations profondes.
J’avais envie de m’immerger totalement dans ces approches.
J’ai donc quitté tout ce que je connaissais pour voyager, avide
d’apprendre et d’expérimenter.
Cela m’a amenée à vivre à Koh Phangan en Thaïlande, où j’ai notamment étudié dans une école de Tantra et Hatha Yoga, en Israël où j’ai rencontré la communauté ISTA et en Inde où j’ai été initiée aux danses dévotionnelles avec Zola Dubnikova.
Aujourd’hui nomade,
je dédie mon quotidien à approfondir ma pratique et à transmettre ces enseignements sous forme d’ateliers et de retraites pour permettre à chaque femme de trouver sa voie d’épanouissement.